Nos formateurs
Des formateurs "leaders" dans leurs domaines
Des intervenants de qualité : une expertise reconnue, une équipe à votre service ...
Bruno REVILLER, fondateur de RACEM, après l'animation, la radio, et une expérience commerciale réussie, est arrivé " naturellement " dans la formation depuis 2000.
Son parcours d'assurance dès 1989 lui permet, auprès de différentes compagnies (UAP, AXA, Mutuelle de l'Allier...) et dans différents postes (chargé de clientèle, responsable d'agences, directeur d'agences, responsable du développement en assurances de personnes, responsable des partenariats, responsable formation), de développer une fibre commerciale et un savoir-faire.
Son expérience managériale et fonctionnelle lui confère l'aptitude nécessaire pour exercer des missions dans le cadre du conseil, de l'organisation, du coaching, et toutes problématiques d'équipes commerciales (notamment en banques et assurances). Très attaché au développement personnel, au relationnel et à la communication, il met en place des formations sur la gestion des incivilités, la gestion des conflits, les fondamentaux du téléphone, le management ou encore des formations de formateurs. Il participe également aux jurys d'examens des BTS M.U.C. (académie de Clermont Ferrand).
Domaines d’intervention : Gestion du stress, gestion des incivilités, gestion des conflits, communication, gestion du temps, management, formation de formateurs, accompagnement d’équipes ou individuel (coaching), fondamentaux du téléphone et des appels difficiles (niveau 1, 2 et 3), négociation / vente, traitement commercial des successions, gestion du patrimoine, fiscalité, bureautique… Ainsi que des formations règlementaires depuis 2014 : Socle assurances et capacité professionnelle en intermédiation assurances (niveau I, niveau II et niveau III - en fonction des journées obligatoires - art L511-1 arrété du 11/07/2008)
Frédéric BOUDET : Responsable de Pôles - Diplomé D.E.A.S.S.
Formateur et concepteur de bagage pédagogique pour des réseaux commerciaux ou des réseaux d’entreprises depuis plus de 10 ans sur les domaines de la gestion des incivilités, de la gestion du stress, de la gestion des conflits. A participé à des missions d’accompagnement d’équipes dans des domaines variés.
Domaines d’intervention : Addiction (avec ou sans produits), Gestion du stress, gestion des incivilités, gestion des conflits, gestion du temps, management, accompagnement d’équipes ou individuel (coaching), fondamentaux du téléphone et des appels difficiles (niveau 1, 2 et 3), négociation / vente, traitement commercial des successions, gestion du Patrimoine, fiscalité …
Anne BUSSY : Infirmière pendant plus de 15 ans, puis Cadre de santé en hôpital général, avant de devenir Directrice des soins dans une clinique, Anne est également formatrice et œuvre dans la conception de bagages pédagogiques.
Domaines d’intervention : Gestion des incivilités, gestion des conflits, gestion du temps, management niveau 1 et 2, prévention des risques, toucher dans les soins, réflexologie plantaire, droits du patient …
Paul DAVOY : Formateur et concepteur. Commercial puis directeur d’un centre de profit, manager d’équipes commerciales et inspecteur en réseau salariés et réseau d’agents généraux pendant une quinzaine d’année. Formateur concepteur de bagage pédagogique pour des réseaux de banques et d’assurances depuis plus de 5 ans sur les domaines des techniques de vente, du management et du pilotage d’équipe. A participé à des missions d’accompagnement d’équipes commerciales et de Directeurs d’Agences en réseaux bancaires et d’assurances.
Domaines d’intervention : Gestion du stress, gestion des incivilités, gestion des conflits, gestion du temps, management, accompagnement d’équipes, fondamentaux du téléphone, négociation / vente, traitement des successions, fiscalité, marchés financiers …
Catherine DURIEZ : Infirmière Diplômée d'Etat, aujourd’hui infirmière libérale après des expériences réussies en centres hospitaliers et au sein de la Croix Rouge.
Domaines d’intervention : Communication, hygiène bucco-dentaire, pédicurie, bientraitance, partage avec l’équipe soignante...
Claude LEVRON : D'abord conseiller de clientèle puis chargé d'assurances et enfin animateur commercial au sein d'une grande banque Française, Claude se spécialise dans la formation en 2007. Domaines d’intervention : Accueil, produits et/ou services Bancaires/assurances, vente (rapide-globale-liée), négociation, organisation du portefeuille, gestion du temps, formation de formateur, audit et réorganisation, communication et prise de parole en public...
Christophe PARGUEL : Suite à diverses spécialisations en diététique, et après des responsabilités prises en cuisine, Christophe est aujourd’hui un passionné de la Nutrition. (2007 DIU de nutrition gériatrique, 2004 BTS Diététique…)
La formation est un autre atout, en tant qu’intervenant en EHPAD ou en IME (Prise en charge nutritionnelle, formation du personnel de cuisine et de soins, rédaction et mise en place du plan de maitrise sanitaire validé par la DDCSPP et formation continue du personnel cuisine)
Domaines d’intervention : Nutrition, diététique, hygiène dans tout établissement ou entreprise.
Rémy MEZZETTA : De formation initiale et d’expérience bancaire dans la vente et l’animation d’équipes de vente de services aux particuliers et professionnels au sein d’une grande banque de réseaux (de 1989 à 2001):
Activité axée sur le développement de réseau de vente, en tant que consultant/animateur : développement de l’activité commerciale auprès d’un réseau salarié nouvellement créé.
Domaines d’intervention : Efficacité commerciale (organisation commerciale, entretien de vente, accueil, management d’équipe commerciale, prospection téléphonique). Management (organisation, motivation, entretiens individuels, délégation, objectifs et tableaux de bords, communication interne)
Angeline MARECHAL : Professeur en Economie et Gestion Administrative.
Angéline est l’une des responsables de la Cordée du Territoire réunissant plusieurs établissements scolaires et qui a pour objectifs de donner « envie » à des « jeunes » méritants et volontaires de poursuivre leurs études, de réactiver l’ambition sociale par des actions spécifiques telles que le tutorat individuel, des conférences thématiques, une ouverture culturelle et sportive.
Elodie REVILLER : Après avoir obtenu en 2012, une licence professionnelle commerce vente spécialité "management des relations commerciales", Elodie rejoint l'équipe RACEM afin d'en assurer le développement et le suivi commercial en tant que responsable commerciale.
*********************************
Et aussi des consultants spécialisés, (des avocats en région Parisienne ou sur le sud, un notaire) qui permettent de répondre à quasiment toutes les demandes de formation. Tous justifient d'une grande expérience dans des domaines variés. Pour n'en citer que quelques uns ; soins en milieu hospitalier ou maisons de retraite, ingénierie financière, gestion de patrimoine, produits financiers, fiscalité, assurance-vie, management, prévoyance, santé, produits bancaires, assurances, gestion de conflits, gestion des incivilités, gestion du temps, prévention des risques liés à l’activité physique… Voir les formations disponibles en téléchargement sur ce site.
RACEM Formation, c’est toute l’équipe à votre service…
Ajouter un commentaire